Notre itinéraire

Les plans actuels sont ambitieux: faire le tour du monde en plusieurs années en suivant les alizés. Les étapes suivantes donnent un bon aperçu des divisions principales. Elles durent chacune entre 12 et 18 mois, selon les circonstances rencontrées.

  1. Antilles, Caraïbes, Nord de l’Amérique du Sud et Amérique centrale. Fin de cette étape: la traversée du canal de Panama avec notre bon ami Samuel Alberola.
  2. Galapagos, peut-être Ile de Pâques (très difficile d’accès), Polynésie et iles environnantes, Papouasie/Nouvelle-Guinée, Nouvelle-Zélande. Fin de cette étape: arrivée en Australie.
  3. Visite de l’Australie et de l’Asie à partir du continent australien. Notre bateau prendra du repos, nous adopterons un véhicule récréatif et ferons du camping !
  4. L’Océan indien, peut-être une visite de l’Inde, Bali, Madagascar, Kenya et safari-photos. Fin de cette étape: Cape Town, une fois franchi le Cap Bonne Espérance.
  5. Dernière étape: retour sur les Antilles et le Québec OU traversée sur le sud de l’Amérique du Sud OU remontée sur l’Europe… On verra ! Nous aurons déjà entre 5 et 7 ans de voyage dans notre sillage…

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s