Notre bateau

(en construction)

Un Bavaria 49

Immatriculée à Montréal (Québec, Canada), Lhasa est un Bavaria 49 (donc mesurant 49 pieds – 15 m – en longueur) datant de 2004, acheté en France en 2010, ramené de Gruissan à New York en 2011.

Mesurant 15 pieds au maitre-bau (partie la plus large du bateau), Lhasa a toutes les allures d’une bonne baleine, stable et ayant montré son potentiel lors de sa traversée de l’Atlantique. Sa plus grande particularité pour un bateau immatriculé en Amérique du Nord est sans contredit son installation électrique européenne et le fonctionnement de sa gazinière au butane, ce qui constitue pour nous deux beaux défis auxquels nous nous adaptons doucement.

Plan d’intérieur

Notre bateau comporte 4 cabines, 3 cabines doubles (deux à l’arrière, une grande à l’avant) et une cabine avec des lits superposés (sur tribord, juste avant la cabine double avant). Il comporte également 3 (!!!) salles de toilette et de douche, mais nous réfléchissons sérieusement à la possibilité d’en utiliser une (celle sur tribord) comme rangement et éventuellement, pour y mettre un dessalinisateur.

Choix du bateau

3 réponses à “Notre bateau

  1. Salut, vous avez laisse un message sur notre blog plus tot. Je ne sais pas ou vous en etes concernant l’equipement de votre bateau, mais pour le dessal, nous avons installe un sea recovery Ultra whisper de 60 litres heure fonctionnant en 12 V avec la fonction auto flush. Par rapport a tous les bateaux copains rencontres, je vous conseille cette solution, c’est excellent et presque 0 maintenance.
    Concernant le gaz, j’ai achete un set d’adaptateur butane et propane et multi pays qui est normalement installe sur les Amel. Tres bonne solution. Pas trop cher et on peut prendre du gaz dans n’importe quel pays.
    Au niveau de l’energie, je ne sais pas si vous avez le probleme, mais de mon cote j’avais uniquement des panneaux solaires (ideals sous les tropiques). En complement et pour pouvoir faire fonctionner le dessal sans alumer les moteurs, je viens d’installer und eolienne. Apres des mois de magazinage, j’ai choisi une Spreco Silentwindgenerator. Quand je me compare aux autres bateaux qui ont une eolienne, je pense que c’est a l’here actuelle le meilleur choix. Technologiquement, ils ont un peu d’avance. L’eolienne est vraiment silencieuse et le regulateur fonctionne parfaitement.
    Voila, au plaisir de vous rencontrer

    • Salut Benoit,
      Merci pour tes trucs ! Si nous avons déjà panneaux solaires et éolienne (fraichement installés depuis 2 jours sur Lhasa !), nous cherchons toujours une solution satisfaisante pour le gaz. Peux-tu nous donner plus de détails sur le tien ?
      Autrement, nous salivons aussi devant le dessal, reste à voir si le budget le permettra !
      Bon vent, au plaisir de croiser votre sillage !
      Catherine

  2. Bonne chance avec votre aventure. Je reviens d’une traversée de l’Atlantique sur un Tartan 34C. Ce fut une aventure extraordinaire et je suis sure que le votre le sera equallement.
    Pour l’électricité, nous avions un panneau solaire et une génératrice trainée derière le bateau. Ca nous a suffit pour utilser le frigo et le pilote automatique, la radio etc.
    Je vais suivre votre voyage.

    Gaetan Lapierre

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