L’anniversaire de Myriam

Pour Clara, Mia Li, Anirose, Romane et toutes les copines qui n’ont pas pu être des nôtres cette année.

Le 30 janvier dernier, c’était l’anniversaire de Myriam.

Avoir cinq ans sur un voilier, ce n’est pas rien. On fait nos premiers quarts derrière la barre, on apprend à conduire l’annexe, on pêche notre premier poisson et on essaie toujours d’attrapper notre premier crabe !

Voici quelques photos de l’anniversaire de Mimi, passé avec mes parents au Flamingo Garden de Fort Lauderdale. Ce Jardin n’est pas un zoo, mais un centre de sauvetage. Les animaux qui y sont amenés ont été blessés et tout semble-t-il est mis en oeuvre pour les remettre en liberté. Ceux qu’il est impossible de confier à la nature sont gardés et montrés au public à des fins de sensibilisation.(1)

De toute la visite, ce qui marque le plus les parents, c’est un arbre à caramboles chargé de fruits. Spectaculaire et… appétissant !

Après une visite au magasin de pêche,

DSC_0469c’est la fête ! Mes parents ont ramené de Chine des robes roses avec tulle et froufrous dont les filles raffolent immédiatement. On parade et puis on se délecte d’un superbe gâteau au chocolat. Merci à mes parents pour cette formidable journée !

(1) Voilà exactement le rêve de Gabrielle: sauver les animaux, de préférence ceux en voie de disparition. Elle planifie déjà son avion nolisé et son pétrolier transformé afin d’arriver à ses fins le plus efficacement possible. Soyez avisés: si votre chambre n’Est pas déjà prévue dans le pétrolier, vous dormirez au salon ! C’est d’ailleurs le cas de ses soeurs… Qui est partant ?

14 réponses à “L’anniversaire de Myriam

  1. Wow…..cet article me donne les larmes aux yeux…ca me touche beaucoup…Bonne fête Mimi pleins de belle aventures et de gros poissons pour toi :)) Anirose m’a parlée de toi cette semaine,plusieurs fois…elle sentait peut-être que c’était ton anniversiare !!!!! entuk…on vous aimes beaucoup en attendons toujours patiemment de vos nouvelles !! Gros bisous pour tous mais,un spécial pour les 5 ans de la super Miriam 🙂 xoxox

  2. J’aime vous suivre et particulièrement votre plume.Ou plutôt en ce XXl ème siècle, votre clavier….,
    Claude

  3. Wow quel belle aventure que vous faites les filles. Bonne Anniversaire ma belle Mimi et bientôt des crabes a profusion juste pour toi. Bisous de Montréal. xxxxxx

  4. Pauline & Georges

    Quelle sont belles à croquer ses demoiselles.Vous êtes chanceux d’avoir du bon temps apres tout ce qui vous est arrivés.On pense à vous toute cette belle famille et on vous aime. Oui je partage tu as une très belle plume.XXXXXXX

  5. Joyeux anniversaire Myriam ! Nous t’envoyons plein de bisous !

  6. J’attends toujours avec impatience vos messages.
    Joyeux anniversaire Myriam et plein de bisous

  7. Un très heureux 5 ans à ma belle Myriam, nous vous lisons avec intérêt et Mia Li a toujours beaucoup de plaisir à voir les photos de ses amies.

    Vous nous manquez beaucoup…

  8. Bonne anniversaire Myriam!!! Wow ton gâteau avait l’air Super délicieux! C’est le fun que tu as une chance inouïe de découvrir des coins de pays et de voir ces bêtes qui ne demandent qu’à survivre.On voit voit en toi une grande biologiste de la faune!!

  9. Des chiots en chocolat… je suis jalouse… je n’ai eu que 2 carrés de nougat pour mon anniversaire… Bonne fête jolie Myriam! Bon soleil à vous 6!
    Julie
    xx

  10. Bonne fête mimi! Les photo de vous en train de faire la fête avec vos robes roses et vos lunettes sont incroyables!! Profitez bien de ces beaux moments! Mireille, Yuan et Milan xxx

  11. Bonne Anniversaire
    Ma belle Myriam
    5 ans maintenant tu peut compter ton âge sur une seule main
    et la quelle choisira tu la gauche ! ou la droite ! 🙂 xx

  12. André Beauregard

    Bonjour Tout le monde,
    La pêche au crabe … une petite recette d’un vieux bourligueur … une vieille carcasse de poulet bien attachée à une ficelle ou un morceau de Bacon lui aussi bien attaché à une ficelle qui sera remontée délicatement après 4 à 5 heures d’immersion dans un endroit où il y a de l’ombre  »genre sous un quai  » …. bonne chasse aux crabes
    André & Marie-Josée

  13. bon annversaire mimi ma cherie je suis contente de savoir de vos nouvelles bonne continuation bisous a toutes les filles nadia

Laisser un commentaire

