Gallery

Course destination monde !

Trois familles autour du monde

Jusqu’à présent, nous sommes trois familles québécoises  à partir au début de l’automne en voilier pour un tour du monde. De deux choses l’une:

  • ou bien les fous sont nombreux au Québec ces mois-ci (c’est le spectre de la fin du monde en décembre qui provoque évidemment cette folie !)
  • ou bien la chose n’est pas si insensée que certains pourraient le croire !

Vous nous connaissez déjà (autrement, accordez-vous le plaisir de naviguer sur notre site !): laissez-moi le plaisir de vous présenter les deux autres.

Aloha spirit

Julie et Eugène ont deux enfants, Camille, 7 ans, et Eugène, 4 ans. Ils font de la voile depuis trois ans (ils ont notamment ramené leur bateau d’Antigua) et ont une solide formation théorique. Leur bateau, Aloha Spirit, est un Bavaria 42 2007, soeur du voilier Myriam, actuellement en tour du monde en famille.

Pourquoi Aloha Spirit ?

Aloha Spirit signifie: un sens d’hospitalité, de souci d’autrui ainsi que de respect pour les autres, même en cas d’évènements et de situations stressants. Aloha est également utilisé, en langue hawaiienne, afin de décrire l’affection, l’amour, la compassion, la pitié ou pour dire au revoir et bonjour. Pour nous, Aloha Spirit signifie tout cela ainsi que des moments mémorables lors de notre mariage sur l’île de Kauai avec notre famille et amis.

Julie et Eugène achèvent de mettre la main à la pâte: leur bateau hors de l’eau, ils préparaient la coque aux dernières nouvelles. Ils prévoient partir le 27 août. Pour eux, le temps file encore plus vite ! Courage, les amis !

Pour visiter leur site, cliquez ici.

Papy Tao

Jérôme et Maryline ont 2 filles, Louvia, 3 ans, et Millia, 2 ans. Papy Tao est un Catalina 38 construit en 1999.

Jérôme, acupuncteur,  a suivi de nombreux cours de voile et a ramené le bateau à partir d’Albany.

Leurs travaux avancent bon train, à ce qui nous semble, ils ont déjà leur désalinisateur et surtout, semblent incroyablement  zen (sérénité que nous leur envions ouvertement !).

Mais il reste une question à laquelle je n’ai pas de réponse: pourquoi Papy Tao ? Qui est ce mystérieux papy qui les amènera au bout du monde ? J’ai échafaudé de multiples théories, mais me promets bien d’aller chercher les informations à la source dès qu’on les croisera ! (à suivre…)

Course destination monde

Bref, nous voilà tous lancés dans une course contre la montre pour arriver à être prêt à temps, prêts à prendre le large, à découvrir le monde !

(Il faut être honnête: cette course – dans notre cas, effrénée – , c’est aussi une façon de gérer avec plus ou moins de succès la folle excitation – doublée d’inquiétude plus que normale – devant cette rupture qui se fait chaque jour plus tangible… )

3 réponses à “Course destination monde !

  1. Salut Catherine,

    Bel article 🙂 ils semblent sympa ces tour du mondiste!!!!

    Au plaisirs de se voir en chemin… Bon dernier sprint!

    Julie et l’équipage du Aloha Spirit

  2. Nous, nous partons dans trois ans. Elle, Herveline 32 ans française et canadienne depuis 2 mois; lui Ulrich français et canadien depuis 2 mois, eux: Aïlys, 6 ans, Erevan 4 ans et Zalaée 2 ans… en pleine gestation, formation, élaboration, trucs, et idéalement rencontre qui ont peu aboutis ces deux dernières années! bon courage à vous… nous avons bien hâte d’être dans votre stress qui signifie un départ imminent!!
    ulrich

  3. Ping : La Mecque de la voile | voilier LHASA

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s